Faire un site internet soi-même ?
Il est évident de nos jours, que d’avoir un site internet avec ne serait-ce qu’une page vitrine, est d’une importance capitale.
Pourquoi ? continuez la lecture…
Il est évident de nos jours, que d’avoir un site internet avec ne serait-ce qu’une page vitrine, est d’une importance capitale.
Pourquoi ? continuez la lecture…
Quid de l’organisation d’évènements (ex : vide-greniers, fêtes, etc.) réalisés par des Pros (ayant un numéro de SIREN) + Facebook + RGPD… ouch, attention danger
Avec Google Images, retrouvez l’origine d’une photo, et protégez-vous des arnaques, des faux profils, des brouteurs. En fait, vous pourrez utiliser Google Images, de moult façons possibles…
Lorsque l’on crée un compte Facebook Pro, et si l’on accepte d’y avoir des « amis », il sera alors facile à tout-un-chacun (visiteurs de notre profil pro) de s’emparer de données personnelles de nos followers…
C’est désormais acquis, vous le savez, Pictopagina accorde une importance accrue à tout ce qui concerne le RGPD.
Mais quel rapport avec le titre de cet article « Photos perso sur le web = Danger » ?
Dans le cadre du métier de Pictopagina, je suis souvent sollicité pour des problèmes divers et variés concernant internet et Cie. Comme si j’avais réponse à tout, et comme si il m’appartenait de répondre à tout… bon, admettons…Dernièrement, on m’a interrogé sur les Spams et autres courriers non-sollicités..
Une IA qui peut cracker la plupart des mots de passe en moins d’une minute ? Dans un présent article (mots-de-passe-les-bonnes-pratiques) je disais à quel point créer des mots de passe forts était d’une importance capitale. Ce conseil prend aujourd’hui encore plus de force, et ceci…
De nos jours, un des domaines dans lequel il appartient d’être particulièrement vigilant, est l’accès à internet par les enfants. Il suffit de constater le nombre d’enfants ayant un compte Facebook, mais pas encore 13 ans… Car oui, 13 ans est la limite d’âge (seuil) pour…
Ohhh, j’entends déjà certains me rétorquer : « Mais en quoi suis-je concerné par ce sujet ?« Et là je vous réponds, que si vous êtes un particulier, c’est de votre sécurité dont il est question, et si vous êtes un professionnel, ce sujet vous mettra en garde et vous préparera à adopter les bonnes pratiques.
Comme déjà évoqué dans l’article : Emails – Les Bonnes Pratiques, il est préférable d’utiliser un logiciel de mails dédié à cette tâche, plutôt que d’utiliser le webmail** de son fournisseur d’accès à internet (FAI*). Il est également question ici de la « technique du château« , où l’on voit qu’il est préférable que toutes VOS informations soient stockées en local sur votre appareil…